Le vendredi 7 mars 2025, un nouvel espoir a vu le jour à Clamart : la Maison des Femmes a officiellement ouvert ses portes à l’hôpital Antoine-Béclère AP-HP.
Cinquième site du genre au sein de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, elle devient la première structure dédiée aux femmes victimes de violences dans les Hauts-de-Seine.
Cette structure unique propose un parcours de soin global, où les femmes peuvent bénéficier d’un soutien médical, social, psychologique et juridiques. Sur place, elles ont également accès à des permanences des services de police et de justice, avec la possibilité de déposer une plainte.
Mieux encore, une prise en charge spécifique est prévue pour leurs enfants grâce à l’accès à l’Unité d’Accueil Pédiatrique pour l’Enfance en Danger (UAPED).
Ce projet n’aurait pu voir le jour sans le précieux soutien des mécènes et donateurs de la Fondation de l’AP-HP. Grâce à votre générosité, chaque année, des femmes peuvent briser le cycle des violences et entrevoir un avenir apaisé.

