Lancia Mampouya rejoint l'équipe de la Fondation en tant que Responsable Ressources humaines

Grâce aux donateurs et aux mécènes, la Fondation permet le recrutement de tous types de profils dans des équipes de recherche et de soin de l’AP-HP. Des datascientists, des attachés de recherche clinique, des biostatisticiens… La Fondation de l’AP-HP permet de recruter avec souplesse et réactivité pour permettre aux équipes de faire un pas de plus pour accélérer des projets de recherche et renforcer le soin. Reconnue pour sa rapidité et son agilité, l’équipe des Ressources humaines de la Fondation de l’AP-HP s’agrandit avec l’arrivée de Lancia Mampouya.

« Passionnée par les relations humaines, je travaille dans les Ressources Humaines depuis 15 ans. J’ai occupé différents postes : assistante RH, gestionnaire paie, chargée de formation et de la gestion emplois et compétences. J’ai eu l’opportunité de travailler tant dans le secteur public que dans le privé. J’ai évolué dans plusieurs secteurs d’activités : retail, restauration, télécommunications… Depuis 2019, j’accompagne et conseille les managers et les opérationnels sur tous les sujets RH : pilotage, management, recrutement, audits, relations sociales…

J’ai rejoint la Fondation de l’AP-HP en Décembre 2022. Je travaille sous la supervision de Sophie Rougnon, Directrice des finances et des ressources humaines, et en étroite collaboration avec Hadja Barry, gestionnaire RH en alternance depuis Septembre 2022.

« Je suis heureuse de faire partie de la Fondation qui permet
d’avoir un impact réel sur l’hôpital et auprès des patients. »

Rejoindre la Fondation de l’AP-HP a notamment été une évidence lorsque je me suis rendue compte de l’aide apportée lors de la crise Covid-19 grâce aux dons reçus :

• 4,5 millions d’euros pour livrer quotidiennement des plateaux-repas de qualité aux équipes en première ligne.
  • 5 millions d’euros pour le développement d’espaces de détente et d’abris à vélos réservés aux professionnels dans chaque site de l’AP-HP, permettant d’améliorer leurs conditions de travail dans un contexte où il était préférable d’éviter les transports collectifs ;

Votre don peut vraiment faire la différence, aidez-nous à les aider !

Grâce à vous, la Fondation a pu recruter 191 personnes depuis 2016 qui renforcent la recherche et les soins pour tous les patients. Nous vous adressons nos chaleureux remerciements ! »

Lancia Mampouya
Responsable des Ressources Humaines