Depuis 2020, l’action de la Fondation de l’AP-HP s’est étendue au soutien à l’organisation des soins et aux soignants, dans chacun des 39 hôpitaux de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris. Grâce à nos donateurs, nous améliorons déjà la qualité de vie au travail des équipes de l’AP-HP tandis que notre soutien apporté à la recherche, dans tous les domaines, se renforce.

Cet été, nous sommes allés dans les hôpitaux Bichat et Lariboisière, AP-HP, à la rencontre des premiers utilisateurs des abris à vélos pour lesquels la Fondation a débloqué une enveloppe exceptionnelle de 400 000 euros. Notre objectif est que chaque établissement de l’AP-HP déploie de tels équipements, sécurisés et adaptés à la configuration de chacun, en réponse au développement rapide de l’utilisation du vélo par les professionnels de l’AP-HP. Découvrez ici les premiers retours enthousiastes !

Nous avons également pris des nouvelles de Marie Villain, orthophoniste à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, AP-HP, qui mène un projet de recherche pour l’amélioration de la rééducation post-AVC, initié avec le soutien de la Fondation de l’AP-HP. Depuis quatre ans, la Fondation soutient le développement de la recherche paramédicale, en encourageant les infirmiers, kinésithérapeutes, diététiciens, orthophonistes, etc. qui exercent à l’hôpital, à mettre sur pied des projets de recherche. Des dizaines d’initiatives ont déjà vu le jour. En savoir plus

Enfin, nous avons continué à transmettre à tous les professionnels de l’AP-HP chacun des 16 900 messages d’encouragement que vous leurs avez adressés ces derniers mois et nous avons obtenu de nombreuses réponses vous remerciant ! A lire ici

Ensemble, nous contribuons désormais à une grande diversité de projets, avec l’ambition de soutenir durablement ceux qui prennent soin de nous. Parce que les équipes des 39 hôpitaux de l’AP-HP restent mobilisées 365 jours par an, vous pouvez choisir de devenir donateur régulier. Chaque jour compte, chaque don compte. Merci pour votre présence fidèle à nos côtés.

Sophie Le Maire
Directrice du développement