Les défis solidaires pour la recherche

Quand un défi personnel devient solidaire

Sébastien et Pierre ne se connaissaient pas mais tous deux rêvaient de se lancer un jour dans une grande aventure. Pour Sébastien, amateur de voile, c’était la Solitaire du Figaro, course mythique qui a vu naître les plus grands navigateurs. Pierre, lui, voulait parcourir le monde et le vélo s’est vite imposé comme le moyen le plus économique et le plus respectueux de l’environnement. 

« Participer à la Solitaire du Figaro était un rêve d’enfant et un challenge que j’ai eu la chance de pouvoir relever pour mes 40 ans. J’ai souhaité, grâce à cette course, lever des fonds pour aider celles et ceux qui affrontent chaque jour un défi immense : lutter contre le cancer et faire avancer la recherche. »

Sébastien Petithuguenin

Une fois leur décision prise, ils se sont engagés à 100% dans la réalisation de leur défi, quittant pour plusieurs mois leurs engagements professionnels ainsi que leur entourage personnel. Chacun ayant affronté la perte d’un proche des suites d’un cancer, ils ont souhaité venir en aide à la recherche à l’occasion de leur périple.

« Le déclic est venu quand j’ai réalisé qu’un défi sportif c’était bien, mais que d’y donner du sens, c’était mieux »

Pierre Boussion

Ensemble, nous aidons efficacement la recherche

D’un défi personnel, ils ont fait un défi solidaire. Avec l’aide de la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche, Sébastien et Pierre ont collecté un total de 122.000 € pour la recherche contre le cancer ! Plus de 300 donateurs se sont mobilisés pour les encourager dans leurs efforts. 

Le fruit de cette mobilisation collective va maintenant permettre aux équipes de recherche de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris de poursuivre durablement leurs travaux en vue d’offrir de nouveaux traitements aux patients. C’est le rôle de la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche. En lien direct avec les équipes dans les 39 hôpitaux qui composent l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, la Fondation met à leur disposition ces précieuses ressources supplémentaires. Nous accompagnons déjà plus de 130 équipes dans de nombreux domaines. 

Aux côtés de la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche, chacun peut agir utilement pour offrir le meilleur de la recherche au plus grand nombre. Rejoignez-nous ! 

Vous avez un projet et vous souhaitez collecter des dons pour la recherche ? Contactez-nous !

Vous souhaitez soutenir immédiatement les équipes de recherche de l’AP-HP ? Cliquez-ici !