La Fondation de l’AP-HP pour la Recherche

La Fondation de l’AP-HP pour la Recherche soutient les équipes et projets de recherche existants et à venir au sein de l’AP-HP.

Sa mission :
Soutenir la recherche au bénéfice des patients, en aidant les équipes de recherche des 39 hôpitaux qui composent l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, c’est l’objectif que s’est donné la Fondation de l’AP-HP pour la recherche.

La Fondation :
Créée en 2015, la Fondation de l’AP-HP pour la recherche a pour vocation d’apporter des ressources complémentaires aux projets de recherche existants et à venir au sein de l’AP-HP.

Elle finance les projets retenus par son Conseil Scientifique pour soutenir les équipes de recherche qui travaillent quotidiennement auprès des patients et des familles.

Ses axes prioritaires de recherche pour 2017 – 2018 :
– le microbiote
– la recherche paramédicale
– l’utilisation de données numériques
– les Médicaments Thérapie Innovante
(lien vers page de présentation Blog, qui reprend la prés’ du site AP-HP)

Pour aider les projets des chercheurs, faites un don sur soutenir.fondationaphp.fr