L’équipe de la Fondation s’agrandit : Sophie Rougnon nous rejoint en tant que Responsable Finances et Ressources Humaines.

Forte d’une grande expérience dans le domaine associatif, Sophie Rougnon était précédemment Directrice Administrative et Financière de la Société Saint-Vincent-de-Paul qui vient en aide aux personnes seules et démunies. En septembre 2019, elle rejoint la Fondation en tant que Responsable Finances et Ressources Humaines. Sophie a notamment en charge la gestion de l’ensemble des équipes salariées par la Fondation, dont les personnels travaillant dans les équipes de recherche à l’AP-HP. Elle pilote également le suivi budgétaire des activités de la Fondation et des différents projets soutenus, ainsi que la comptabilité et les achats.

Impliquée bénévolement auprès des personnes malades et de leur entourage, elle reste Administratrice de l’Association Tête en l’air qu’elle a fondée et qui se mobilise en faveur des enfants opérés en neurochirurgie ainsi que Représentante des usagers de l’Hôpital Necker-Enfants Malades, fonction qu’elle occupe depuis 2006.

Stéphane Pilate-Housseau, précédemment Responsable des Affaires générales de la Fondation, est quant à lui nommé Directeur adjoint, en charge des partenariats et de la recherche clinique. En lien avec les équipes de l’AP-HP et la gouvernance de la Fondation, il devient notamment responsable des projets de recherche biomédicale à promotion industrielle pour lesquels la Fondation emploie des salariés ainsi que du développement des activités de prestations d’expertise de la Fondation.

Découvrez toutes les activités de la Fondation dans notre rapport d’activité 2018 !