Votre impact à nos côtés

Ensemble, depuis 2016, nous relevons le défi d’apporter une aide utile et immédiate aux hôpitaux de l’AP-HP. Grâce à vous, nous pouvons aller encore plus loin, accélérer la recherche et l’innovation, renforcer le soutien aux équipes soignantes, améliorer le bien-être des patients.

Depuis notre création, au sein de la Fondation de l’AP-HP, nous avons à cœur de soutenir les besoins prioritaires, grâce à des actions précises et efficaces, pour avoir le plus d’impact possible auprès des patients, des chercheurs et des soignants. Ces projets ne sont pas toujours les plus évidents, ni au cœur de l’actualité. Ils sont pourtant primordiaux. Ils naissent des constats et des études validées, réalisées sur le terrain : les 38 hôpitaux de l’AP-HP.

Chaque année, nous sommes impressionnés de vous voir de plus en plus nombreux à nos côtés. Nous sommes fiers de votre engagement et de votre confiance qui nous permettent d’agir très concrètement.

Dernièrement, lors de notre campagne autour de la santé mentale, nous avons de nouveau pu compter sur votre soutien pour répondre à des besoins financiers importants et urgents. Cela même, alors qu’une majorité s’avère toujours réticente à parler de ce sujet et à le soutenir au même niveau que d’autres pathologies.

En parallèle, plusieurs entreprises mécènes se sont mobilisées à nos côtés sur d’autres projets ambitieux comme :

• le développement de l’intelligence artificielle pour améliorer partout en France la détection du cancer de la prostate,
  • la construction de l’Institut Idéal qui sera demain, le centre de référence européen pour la santé mentale de nos enfants et de nos adolescents.

Les équipes de l’AP-HP, soignants, chercheurs, médecins, etc. mesurent la chance de vous avoir à nos côtés, et je tiens sincèrement à vous remercier pour votre confiance et votre fidélité.

Sophie Le Maire Directrice du développement Fondation de l’AP-HP

Sophie Le Maire